mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

Le contributeur moyen est un homme jeune. Avec 22 millions d’euros collectés auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany (mymajorcompany-4.net/) est un leader du crowdfunding. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être financés.

MyMajorCompany, l'exemple du financement participatif élevé au plus haut niveau

Le site MyMajorCompany a évolué en une holding qui se compose de plusieurs succursales. Pour promouvoir ses interventions auprès des créateurs de projets, l'entreprise s’appuie sur tout un réseau de partenaires de choix, dont Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, s'ajoutent aux activités de l'entreprise.

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

MyMajorCompany s'est lancé dans le financement collaboratif. Les internautes ayant participé au financement vont recevoir une récompense, même symbolique, de la part des créateurs sitôt que leurs projets s'accomplissent. Sur le site français, les internautes découvrent des projets que de nombreux groupes de musique leurs présentent. Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le projet doit respecter diverses conditions, par exemple apparaître comme crédible, vertueux ou innovant.

Des artistes interprètes à la restauration du patrimoine

Les particuliers ont participé à hauteur de 90 000 euros pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany a par la suite étendu son offre vers d’autres domaines. Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition historiques, les domaines du livre et de la BD ont été intégrés à MyMajorCompany dès 2010.

Interprétée dans la capitale en 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les membres, à l'initiative de MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" sont achetés et la start-up continue sa croissance via la plateforme participative en commercialisant 3 nouveaux produits dessinés par le designer Philippe Starck. Les fonds des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont donné l'opportunité à l'émission musicale "Taratata" de se maintenir à la télévision.

Le premier grand succès du label s'appelle Grégoire

Sevan Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un single accrocheur. Grégoire est la première trouvaille de MyMajorCompany.

Autres articles