My Major Company Label

My Major Company Label

Grégoire : la première grande révélation de MyMajorCompany !

Grégoire réunit 70 000€ auprès des membres de MyMajorCompany. (http://www.mymajorcompany-3.net/)Cette somme lui permet de produire l'album "Toi+Moi". Grégoire est la trouvaille et le premier succès du site de financement participatif. C’est S. Barsikian, un des 4 fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de s’inscrire sur le site.

Des passionnés de musique aux fondations de MyMajorCompany

Tous ensembles, les usagers du net pèsent lourd dans la balance. Et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany entend exploiter pour soutenir les créateurs. En 2007, l'équipe de Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer MyMajorCompany. Goldman, Barsikian et Marciano fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produit notamment quelques singles d'Amel Bent.

Un site désormais ouvert à des projets très divers

Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert les portes de sa plateforme de crowfunding à tous les genres de projets. Dans un premier temps consacré au crowfunding de jeunes artistes interprètes, le site a par la suite développé son activité vers des domaines différents. Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont récolté 90 000€ grâce à ce site de financement collaboratif. Grâce à l'association avec des géants de l’édition, les domaines de la BD et du livre ont débarqué sur MyMajorCompany en 2010.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement participatif

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions de l'entreprise. Les valeurs du site n'ont pas changé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Entre les opérations de la plateforme internet et la société d'édition, une vingtaine d'employés oeuvrent pour la société. Le site MyMajorCompany a évolué en un groupe qui se compose de diverses filiales.

Autres articles